Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Créer un Sujet / Poser une partie

Aller en bas

Créer un Sujet / Poser une partie Empty Créer un Sujet / Poser une partie

Message par Mess Detcidda Ven 8 Fév 2019 - 18:39

A changer:

Titre du message


Pour permettre une lecture facile dans l'agenda, quelques règles de format sont à respecter :
Il doit respecter le format suivant : [Balise] jeu - jour mois



Exemple :
[One shot] Cthulhu - sam 05 janvier - Le jour de la Bête


Il est possible d'ajouter des informations, notamment le titre de l'épisode ou de la campagne, mais il faut au moins ces quatre éléments de base.
De plus, lors de la création de votre Sujet, il vous faudra renseigner "l'onglet" Calendrier pour que votre Sujet soit plus visible pour les membres.

[ Post explicatif ici => https://innomineludis.forumactif.com/t623-creation-de-sujet-et-calendrier#4439 ]

Précisions sur le système de balises :


Pour que les joueurs sachent quel format de partie est proposé, il a été décidé de mettre en place un système de balise permettant d'indiquer le format de l'intrigue proposée. Les balises à utiliser sont les suivantes :

[Campagne] : partie dont les scénarii s’inscrivent dans une ou plusieurs intrigues cohérentes nécessitant un temps de jeu dépassant un créneau pour arriver à leur terme. Ce format privilégie la participation régulière des mêmes joueurs.

[Serial] : parties dont les scénarii sont indépendants les uns des autres, tout en étant liés par un univers cohérent et pouvant mobiliser régulièrement un groupe large de personnages. Ce format permet à la fois une liberté importante par rapport aux joueurs présents et une profondeur d’univers pour les joueurs réguliers.

[One shot] : Partie autour un scénario unique, n’ayant pas vocation à s’inscrire en cohérence avec d’autres parties. Ce format privilégie les partis-pris scénaristiques forts, basés sur des personnages prétirés joués une seule fois. C’est également un format adapté au test de jeu.
Deux balises complémentaires pourront apparaître pour les évènements de groupe :

[Atelier] : Séance d'échange ou de découverte sur la thématique du jeu de rôle

[Événement] : Activité conviviale de groupe (restaurant, sortie, etc.)


Corps du message


Les éléments à indiquer sont les suivants :

- Date et heure de début
- Jeu proposé et type de partie
- Nom du MJ
- Nombre de joueurs acceptés
- Liste des joueurs inscrits (éventuellement liste d'attente)

Exemple :
Par MJ, samedi 05 janvier à partir de 14h30. Jeu untel (campagne) 3 joueurs max.
- Joueur 1
- Joueur 2
- Joueur 3
Liste d'attente

-Joueur 4


Le reste est à la discrétion du MJ (priorité pour certains joueurs, etc.) Smile
Mess Detcidda
Mess Detcidda

Messages : 215
Date d'inscription : 06/12/2018
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum