Créer un Sujet / Poser une partie
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Créer un Sujet / Poser une partie
- A changer:
Agenda : Quand et comment poser une partie ?
Chacun est libre de poser une partie pour le mois en cours ou celui d'après, sous réserve de créneau de jeu disponible.
Pour organiser la pose des parties et permettre aux MJ de s'arranger à ce sujet, deux temps sont mis en place pour chaque mois : une discussion entre MJ pour répartir les créneaux de jeu et l'ouverture du calendrier.
L'ouverture du calendrier d'un mois se fait le 15 du mois précédent, tandis que la discussion pour le même mois débute un mois avant en date du 1er, et se conclut par l'ouverture du calendrier.
Un exemple, afin que ce soit parlant :
15 février : Ouverture du calendrier pour le mois de mars (Clôture de la discussion pour mars)
01 mars : Ouverture de la discussion pour avril
15 mars : Ouverture du calendrier pour avril (clôture de la discussion pour le mois d'avril)
La discussion doit se faire dans un esprit de bon entente et de solidarité entre les MJ. Si plusieurs MJ sollicitent un créneau, nous comptons sur la maturité et le recul de chacun pour résoudre cela à l'amiable. En cas de désaccord persistant, le Bureau tranchera le différend. Il pourra notamment s’appuyer sur le nombre de parties posées le mois précédent, afin d’assurer le partage équitable des créneaux disponibles.
Si certains créneaux ne sont pas sollicités au terme de la discussion, les MJ sont bien entendu libres d'y proposer une partie plus tard.
Titre du message
Pour permettre une lecture facile dans l'agenda, quelques règles de format sont à respecter :
Il doit respecter le format suivant : [Balise] jeu - jour mois
Exemple :
[One shot] Cthulhu - sam 05 janvier - Le jour de la Bête
Il est possible d'ajouter des informations, notamment le titre de l'épisode ou de la campagne, mais il faut au moins ces quatre éléments de base.
De plus, lors de la création de votre Sujet, il vous faudra renseigner "l'onglet" Calendrier pour que votre Sujet soit plus visible pour les membres.
[ Post explicatif ici => https://innomineludis.forumactif.com/t623-creation-de-sujet-et-calendrier#4439 ]
Précisions sur le système de balises :
Pour que les joueurs sachent quel format de partie est proposé, il a été décidé de mettre en place un système de balise permettant d'indiquer le format de l'intrigue proposée. Les balises à utiliser sont les suivantes :
[Campagne] : partie dont les scénarii s’inscrivent dans une ou plusieurs intrigues cohérentes nécessitant un temps de jeu dépassant un créneau pour arriver à leur terme. Ce format privilégie la participation régulière des mêmes joueurs.
[Serial] : parties dont les scénarii sont indépendants les uns des autres, tout en étant liés par un univers cohérent et pouvant mobiliser régulièrement un groupe large de personnages. Ce format permet à la fois une liberté importante par rapport aux joueurs présents et une profondeur d’univers pour les joueurs réguliers.
[One shot] : Partie autour un scénario unique, n’ayant pas vocation à s’inscrire en cohérence avec d’autres parties. Ce format privilégie les partis-pris scénaristiques forts, basés sur des personnages prétirés joués une seule fois. C’est également un format adapté au test de jeu.
Deux balises complémentaires pourront apparaître pour les évènements de groupe :
[Atelier] : Séance d'échange ou de découverte sur la thématique du jeu de rôle
[Événement] : Activité conviviale de groupe (restaurant, sortie, etc.)
Corps du message
Les éléments à indiquer sont les suivants :
- Date et heure de début
- Jeu proposé et type de partie
- Nom du MJ
- Nombre de joueurs acceptés
- Liste des joueurs inscrits (éventuellement liste d'attente)
Exemple :
Par MJ, samedi 05 janvier à partir de 14h30. Jeu untel (campagne) 3 joueurs max.
- Joueur 1
- Joueur 2
- Joueur 3
Liste d'attente
-Joueur 4
Le reste est à la discrétion du MJ (priorité pour certains joueurs, etc.)
Mess Detcidda- Messages : 215
Date d'inscription : 06/12/2018
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