[mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
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[mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
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MINI-CAMPAGNE DANS LES TERRES D’ARRAN (Elfes, Nains, Orcs&Gobelins, Mages)
Le site de l’éditeur des BD : (avec pour chaque série, une brève présentation vidéo)
https://www.soleilprod.com/bd/dossiers/les-univers-des-terres-d-arran.html
Les peuples d'Arran :
Les Elfes d'Arran sont divisés en cinq cultures. Les Elfes bleus sont liés à l’eau et vivent dans des villages côtiers, sur des bateaux de pêche, de commerce ou encore au sein de magnifiques cités maritimes. Les Elfes sylvains habitent les vastes forêts des Céliandes, de Daëdenn ou de Duhann et vivent en harmonie avec la nature. Les Elfes blancs sont considérés comme les descendants directs des Elfes originels. Les Elfes noirs constituent un peuple particulier. Repérés dès leur plus jeune âge par des rabatteurs, ils sont menés à l’académie de Slurce où ils y subissent un entraînement d’une cruauté sans pareille pour devenir des assassins d’élite. Enfin, les Semi-Elfes forment un vaste peuple hétéroclite, issu du brassage ethnique entre les Elfes et les Humains.
Les Nains d'Arran sont divisés en cinq ordres. L'ordre de la Forge est l’un des plus prestigieux et des plus craints. Il a la charge de la production des armes runiques dont dépend la puissance des armées naines. L’ordre du Talion, dont le nom est tiré de l’ancienne monnaie naine, représente la caste commerçante. Si chaque ordre possède ses propres guerriers, l'ordre du Bouclier constitue l’armée du peuple nain. L'ordre du Temple regroupe les bâtisseurs et les architectes, mais également l’organisation en charge du culte du dieu nain Yjdad. Enfin, l'ordre des Errants ne constitue pas un ordre au sens strict du terme, car il s’agit de la lie de la société, déchue de la plupart de ses droits.
Les Peaux vertes d'Arran forment un grand peuple qui regroupe plusieurs ethnies très différentes les unes des autres. Depuis les temps immémoriaux, les Orcs semblent être en guerre permanente contre la plupart des peuples des Terres d’Arran, au point de frôler l’extinction. Au nord-est, les Ogres menacent dangereusement les forteresses-États naines tandis que les Gobelins prolifèrent dans les bas-fonds des plus grandes villes ou bien s’organisent en tribus de pillards dans les contrées sauvages.
Les Humains d'Arran constituent un peuple très hétéroclite. Leur installation se fait souvent au détriment des autres peuples. Les peuples nordiques se trouvent de la Banquise jusqu’au royaume d’Yrlanie et, à l’est, sur la majeure partie de l’Ourann. Les peuples du Mitan regroupent le royaume de Léhon, les cités-États du Tarascon, la Lombardie ainsi que les peuples de l’Ourann septentrional. Les humains des empires austraux ont colonisé les Terres du Sud et fondé la cité marchande de Scarande ainsi que les immenses empire Assanide et empire de Dumn. L’Orient est une des rares régions où les humains ne se sont pas imposés, mais leurs capacités d'adaptation uniques leur ont permis de s'y implanter néanmoins.
Les Sang-mêlés d'Arran. La plupart des peuples d’Arran sont féconds entre eux et les limites à ces unions sont strictement culturelles, les tensions et préjugés rendant improbable le métissage. Malgré tout, il est possible d’imaginer des accouplements et progénitures entre Humains et Nains, Humains et Orcs ou encore Elfes et Orcs par exemple.
- Bizzu
- Epistole
MINI-CAMPAGNE DANS LES TERRES D’ARRAN (Elfes, Nains, Orcs&Gobelins, Mages)
Je compte lancer une mini-campagne medfan dans l’univers des bandes dessinées des Terres d’Arran.
Question matériau, je travaille actuellement sur l’ensemble des BD (des 4 séries), le livre des joueurs et la mini-campagne de la boîte « Elfes ». Reste seulement le livre du meneur à recevoir prochainement (non encore paru). L’objectif est donc bien de jouer dans le setting officiel, tout en n’en restant pas prisonniers. Vous n’êtes évidemment pas obligés de bien connaître cet univers pour pouvoir y jouer.
Cette campagne se veut héroïque plutôt que low fantasy.
Brève présentation de l’univers des BD :
Depuis des temps immémoriaux, le monde des Terres d'Arran est arpenté par des peuples variés, riches de leurs propres cultures. Humains, Nains, Orcs, Gobelins, Ogres… et bien sûr, les Elfes. Créatures magnifiques, immortelles et sages, ils sont réputés pour être parmi les premiers à avoir modelé les Terres d’Arran, avant de se disperser et de donner naissance à de multiples ethnies.Le site de l’éditeur des BD : (avec pour chaque série, une brève présentation vidéo)
https://www.soleilprod.com/bd/dossiers/les-univers-des-terres-d-arran.html
Les peuples d'Arran :
Les Elfes d'Arran sont divisés en cinq cultures. Les Elfes bleus sont liés à l’eau et vivent dans des villages côtiers, sur des bateaux de pêche, de commerce ou encore au sein de magnifiques cités maritimes. Les Elfes sylvains habitent les vastes forêts des Céliandes, de Daëdenn ou de Duhann et vivent en harmonie avec la nature. Les Elfes blancs sont considérés comme les descendants directs des Elfes originels. Les Elfes noirs constituent un peuple particulier. Repérés dès leur plus jeune âge par des rabatteurs, ils sont menés à l’académie de Slurce où ils y subissent un entraînement d’une cruauté sans pareille pour devenir des assassins d’élite. Enfin, les Semi-Elfes forment un vaste peuple hétéroclite, issu du brassage ethnique entre les Elfes et les Humains.
Les Nains d'Arran sont divisés en cinq ordres. L'ordre de la Forge est l’un des plus prestigieux et des plus craints. Il a la charge de la production des armes runiques dont dépend la puissance des armées naines. L’ordre du Talion, dont le nom est tiré de l’ancienne monnaie naine, représente la caste commerçante. Si chaque ordre possède ses propres guerriers, l'ordre du Bouclier constitue l’armée du peuple nain. L'ordre du Temple regroupe les bâtisseurs et les architectes, mais également l’organisation en charge du culte du dieu nain Yjdad. Enfin, l'ordre des Errants ne constitue pas un ordre au sens strict du terme, car il s’agit de la lie de la société, déchue de la plupart de ses droits.
Les Peaux vertes d'Arran forment un grand peuple qui regroupe plusieurs ethnies très différentes les unes des autres. Depuis les temps immémoriaux, les Orcs semblent être en guerre permanente contre la plupart des peuples des Terres d’Arran, au point de frôler l’extinction. Au nord-est, les Ogres menacent dangereusement les forteresses-États naines tandis que les Gobelins prolifèrent dans les bas-fonds des plus grandes villes ou bien s’organisent en tribus de pillards dans les contrées sauvages.
Les Humains d'Arran constituent un peuple très hétéroclite. Leur installation se fait souvent au détriment des autres peuples. Les peuples nordiques se trouvent de la Banquise jusqu’au royaume d’Yrlanie et, à l’est, sur la majeure partie de l’Ourann. Les peuples du Mitan regroupent le royaume de Léhon, les cités-États du Tarascon, la Lombardie ainsi que les peuples de l’Ourann septentrional. Les humains des empires austraux ont colonisé les Terres du Sud et fondé la cité marchande de Scarande ainsi que les immenses empire Assanide et empire de Dumn. L’Orient est une des rares régions où les humains ne se sont pas imposés, mais leurs capacités d'adaptation uniques leur ont permis de s'y implanter néanmoins.
Les Sang-mêlés d'Arran. La plupart des peuples d’Arran sont féconds entre eux et les limites à ces unions sont strictement culturelles, les tensions et préjugés rendant improbable le métissage. Malgré tout, il est possible d’imaginer des accouplements et progénitures entre Humains et Nains, Humains et Orcs ou encore Elfes et Orcs par exemple.
Système de jeu :
J’ai globalement transposé les règles du livre du joueur Terres d’Arran vers Pathfinder Seconde édition.
En effet, si le setting de la campagne est bien le setting officiel, j’ai changé le système de jeu proposé par Black Book, car Pathfinder Seconde édition permet des options de personnalisation des PJ et d’actions que Chroniques Oubliées Fantasy ou même le SRD5 (DD5 et Héros&Dragons) ne permettent pas vraiment (trop casual pour ce que je veux faire ; mais ce n’est pas une critique). Pour ceux qui connaissent Pathfinder Première édition, et bien la seconde édition n’a pas grand-chose à voir : par exemple, il n’y a plus vraiment de différences entre un personnage construit sur la base d’un concept et un personnage construit sur la base de combinaisons techniques, et surtout... il n’y a plus qu’un livre de règles !
Ça reste du d20, donc c’est pas très compliqué.
Conclusion : expérimentés ou non, ce système de jeu convient aux deux.
Croc et Julien Dutel (MJ de Rôle’n’Play) en ont d’ailleurs fait leur « livre de chevet » : https://www.youtube.com/watch?v=R7slJXrwGpE
Fréquence de jeu :
Estimant qu’une partie par mois est un peu juste pour suivre et s’immerger dans une campagne, je privilégierai une fréquence de type : une fois par mois sur table, et une séance plus courte et en ligne entre deux séances sur table. M’investissant beaucoup dans la préparation des parties, je demande simplement aux joueurs motivés d’être habituellement dispos lors des dates de parties.
Précision utile :
Au vu des précédentes difficultés (euphémisme !) à organiser des parties au club, et appréciant particulièrement de jouer des parties en ligne, je penche désormais plutôt pour lancer cette campagne en ligne (avec des joueurs de toute la France), mais s’il y a minimum 4 joueurs du club intéressés, alors je privilégierai bien entendu le club.
--
- EnoraLB- Bizzu
- Epistole
Dernière édition par Didier KL le Lun 19 Oct 2020 - 21:27, édité 4 fois
Didier KL- Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
Je suis possiblement intéressée. ^_^
Tout dépend des jours et heures choisis pour les parties (réelles ou en ligne).
Tout dépend des jours et heures choisis pour les parties (réelles ou en ligne).
Invité- Invité
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
Salut Enora,EnoraLB a écrit:Je suis possiblement intéressée. ^_^
Tout dépend des jours et heures choisis pour les parties (réelles ou en ligne).
Sur table, au club : le jour sera le samedi.
Et en ligne : on le choisira ensemble.
Pour récapituler : un samedi par mois, et une soirée (à déterminer) par mois.
La mini-campagne officielle se compose de 4 scénarios, donc il faut compter un peu plus en nombre de séances de jeu.
Didier KL- Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
Ok, dans ce cas, ça me va !
J'en suis ^_^
J'en suis ^_^
Invité- Invité
Bizzu- Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
Nickel !Bizzu a écrit:Je suis chaud!
En plus, BBE vient de mettre à dispo le dernier livre : le livre du meneur.
Un joueur, deux joueuses. On peut maintenant caler une date pour la première partie au club : le samedi 24 octobre ou le samedi 31 octobre.
Au menu : présentation de l'univers et des règles, création du groupe de personnages et... début de la mini-campagne !
Dites-moi quel(s) samedi(s) vous êtes dispos.
@+
Didier KL- Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
Les 2 dates me vont
Bizzu- Messages : 69
Date d'inscription : 14/01/2019
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
J'ai une préférence pour le 24 octobre, mais normalement je peux les deux dates
Invité- Invité
Re: [mini-CAMP] ELFES - Les Terres d'Arran - samedi 24 octobre - AM+Soir
Ok. Alors on se réunit le 24 octobre !EnoraLB a écrit:J'ai une préférence pour le 24 octobre, mais normalement je peux les deux dates
Didier KL- Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019
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