Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Le Dernier Bastion

Aller en bas

Le Dernier Bastion Empty Le Dernier Bastion

Message par Sykes Lun 27 Mar 2023 - 11:38

Le Dernier Bastion Feuill11

Folosia est un monde en guerre. Sur cette île-continent, les peuples libres tentent de repousser l’invasion d’un ennemi venu des profondeurs : les Draërims. Ces créatures ressemblent à des hordes d’insectes géants dotés d’une intelligence de ruche. Leur première attaque surprise date d’à peine un an et déjà de nombreuses défenses sont tombées. Seul un puissant bastion, Bronz’Dalnor, résiste aux attaques et chacun des peuples de Folosia doit se battre et s’unir si ils ne veulent pas tous disparaître. Heureusement, après cette première avancée, les Draërims ne lancent que des escarmouches irrégulières, mais leur menace gronde toujours.

La magie de ce monde est appelée l’Ether : c’est une énergie étrange qui s’exprime différemment parmi les peuples libres. L’Ether regorge dans les entrailles de Folosia sous forme de minerai, ressource très prisée par les gens de la surface. De plus un nouveau minerai, encore plus précieux, a été découvert : le Coeur-Acier. Malheureusement, depuis l’invasion les mines sont désormais très dangereuses.

Le continent ressemble à une sorte d’étoile, dont les grandes vallées et les domaines des différents peuples sont séparés par de l’océan et de grandes montagnes volcaniques. Le scénario-type est donc l’enquête, l’exploration et le combat contre les mystérieux et terrifiants Draerim à partir du Dernier Bastion.

Folosia compte plusieurs peuples exotiques :

- Chitiksss : espèce insectoïde venue de l’espace
- Ormazuriens : géants spécialistes des minerais
- Falaé : humanoïdes félidés organisés en tribus
- Marflings : espèce batracienne aux traditions shamaniques
- Erinéens : humanoïdes visionnaires à trois yeux
- Synovingiens : autre peuple extraterrestre distant et fanatique de l’Ether

Les Braves sont décrits par leur peuple, leur profession, leur niveau, et de nombreuses techniques spéciales. Les personnages sont définis selon 7 caractéristiques principales et une dizaine de scores secondaires qui représentent l’inné tandis qu’une trentaine de compétences simulent les apprentissages. Ces éléments sont complétés par des atouts, travers, techniques martiales, mais aussi par de nombreux sorts. De plus tous les peuples peuvent apprendre à créer des objets ou des potions grâce à des règles d’artisanat : bio-organique, cuisine, décoctions, ingénierie, tatouages, etc.

Beaucoup de ces techniques sont octroyées par la profession choisie : en effet, chaque peuple propose une sélection de professions particulières, qu’elles soient issues de traditions ou de guildes. L’évolution se mesure en 30 niveaux, des paliers qui octroient de nouveaux avantages une fois franchis grâce à l’accumulation de points d’expérience.

Pour réaliser une action, le joueur lance deux dés à dix faces, regarde le score des 2 attributs et de la compétence (ou autre avantage) concernée, et ajoute le tout. Ce total doit être égal ou supérieur à un niveau de difficulté, de 20 en moyenne.
Sykes
Sykes
Trésorier d'INL

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2019
Age : 49
Localisation : Quimper (29)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum