Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

2 participants

Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Didier KL Lun 15 Juil 2019 - 22:40

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir (rdv à 14h30)
 
Hello,
Je propose de lancer une campagne Nephilim V5 à la rentrée. Il s’agit de l’édition qui vient de sortir et dont le setting se déroule de nos jours.
Les inspirations de ce jeu sont notamment les suivantes :
Umberto Eco, Le Pendule de Foucault
Tim Powers, Les Voies d’Anubis et Le poids de son regard
Le cycle Da Vinci Code
Clive Barker, Imajica
 
[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Imajic10

Dans Nephilim Légende, vous jouez un être multiséculaire qui manie les Sciences occultes comme la Magie, la Kabbale et l’Alchimie. Vous êtes composé d’un Pentacle de cinq éléments magiques, le Feu, l’Air, l’Eau, la Lune et la Terre, dont l’un d’entre eux donne votre personnalité. Plusieurs fois à travers l’histoire vous vous êtes réincarné dans un humain. Vous avez lutté alors contre des sociétés secrètes qui veulent votre perte et vous dérober votre sapience et vous vous êtes mis en quête des grands secrets du monde occulte comme le Graal, le trésor des Templiers ou la Toison d’or. Après le grand Éveil des années 90 et les Révélations des années 2000, votre Nephilim s’incarne une nouvelle fois. Saurez-vous reconnaître l’Agartha dans les quartiers, apparus récemment, de la mystérieuse cité occulte Arcadia ? Pourrez-vous affronter un monde soumis à l’hyper surveillance et aux fausses nouvelles, un monde où le voile occulte qui protégeait votre sapience jusqu’alors a été déchiré ? C’est tout l’enjeu de Nephilim Légende.
 
Vu l’ampleur de la tâche, je vais devoir faire une Retraite (2/2) dans cette période d’incarnation pour lire tout le matériel sorti ce mois-ci. Donc, avant d’y consacrer mes vacances ^^, j’écris ce post pour savoir si 4 joueurs seraient intéressés.  Wink
 [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Image10
 
L’idée est la suivante : (re)découvrir ce jeu passionnant que l’on y ait déjà joué ou non
1ère séance (le 24 août) : création de persos + scénario d’introduction
2e à 4e séances : mini-campagne La nouvelle Ys (très adaptée pour commencer à maîtriser l’univers du jeu et développer les personnages)
La suite : jouer la campagne mythique du Souffle du Dragon, évidemment !
 [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir 280px-10
Une Fraternité de 4 Déchus sera (sans doute ?) en mesure de relever les nouveaux défis d’Arcadia :
-
- Aegleweeks
- Epistole
- Raoul


Dernière édition par Didier KL le Ven 2 Aoû 2019 - 15:24, édité 4 fois
Didier KL
Didier KL

Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Raoul Mar 16 Juil 2019 - 11:52

Moi !
Raoul
Raoul

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 43
Localisation : à l'ouest d'Edern

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Didier KL Mar 16 Juil 2019 - 13:08

Raoul a écrit:Moi !

Nickel !
Comme le système de jeu ressemble à celui de la V2, tu pourras facilement reprendre ton perso, le modifier légèrement... ou en créer un autre.
Didier KL
Didier KL

Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Raoul Mer 17 Juil 2019 - 11:39

Je crois que tu peux enlever Charles des joueurs potentiels, il masterise du Star Wars ce jour là. Et il me semble qu'Anthony joue dans sa campagne.
Raoul
Raoul

Messages : 77
Date d'inscription : 09/02/2019
Age : 43
Localisation : à l'ouest d'Edern

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Didier KL Mer 17 Juil 2019 - 13:45

Oui, on vient d’en échanger sur le FB adhérents.
Du coup, deux places se libèrent.
Didier KL
Didier KL

Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Didier KL Jeu 1 Aoû 2019 - 13:18

Afin de ne pas bloquer ce créneau plus longtemps s’il n’y a pas assez de joueurs, je souhaite savoir dans les prochains jours si d’autres joueurs sont intéressés par une campagne Nephilim Légende.
D’avance merci.
Didier KL
Didier KL

Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Invité Ven 2 Aoû 2019 - 2:06

Bonsoir, si c'est possible, j'aimerais bien faire partie de l'aventure, je ne connais pas du tout le jeu, mais l'univers m'a l'air très sympa.


Dernière édition par Sykes le Ven 2 Aoû 2019 - 10:02, édité 3 fois (Raison : Correction ortho et taille Police ;))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Didier KL Ven 2 Aoû 2019 - 20:32

Bienvenue dans l’aventure.
Plus qu’une place pour la campagne Le Souffle du Dragon.
Didier KL
Didier KL

Messages : 103
Date d'inscription : 13/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir Empty Re: [Campagne] NEPHILIM Légende – Samedi 24 août AM + Soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum